- -10%
Dennerle Carbo Bio Depot 120
Recharge pour kit Biostyle 120 Dennerle.
Pour une production constante de CO2 pendant au moins 40 jours.
Gel fabriqué à partir de matières premières 100 % renouvelables.
Pour des plantes saines et vigoureuses et des couleurs vives.
Le carbone est l'élément nutritif le plus important pour les plantes d'aquarium.
Le carbone : la base de la vie de toutes les plantes
Les plantes sont composées à près de 50 % de carbone. Le CO2 est donc leur nutriment le plus important. Il constitue l'élément de base de la photosynthèse. À partir du CO2, de l'eau et de la lumière, elles produisent leur principal matériau de construction et source d'énergie : le sucre.
L'oxygène, dont tous les animaux ont besoin pour respirer, est produit en tant que "déchet".
Sans apport de CO2, le niveau dans les aquariums est toujours trop bas. Les plantes ne poussent donc que lentement, voire pas du tout.
Cela se traduit par une faible production d'oxygène pour les poissons et les crevettes, mais surtout par un risque accru de problèmes d'algues.
Des plantes aquatiques qui poussent bien sont la meilleure prévention contre les algues !
Seul un apport régulier de CO2 crée la base naturelle d'une croissance saine et forte des plantes, de feuilles vertes luxuriantes et de couleurs vives. Les plantes produisent plus d'oxygène pour les poissons, assurent une meilleure qualité de l'eau et préviennent activement les algues.
Production de CO2
Le précieux carbone est produit par une bio-réaction 100 % naturelle. Des micro-organismes sélectionnés, associés au gel CO2 Constant développé par Dennerle, fournissent une quantité presque constante de CO2 (par remplissage) pendant au moins 40 jours.
En revanche, dans les systèmes Bio CO2 conventionnels, qui fonctionnent avec du sucre ménager blanc, la production de CO2 a tendance à être très irrégulière. Elle démarre généralement très rapidement, mais chute brutalement au bout de quelques jours, ce qui signifie que la production de CO2 est d'abord trop importante, puis insuffisante. Ces systèmes sont donc moins adaptés à la pratique aquariophile.