- -15%
Sybotanica Alocasia Mix - 5L
Alocasia Mix est un substrat complet pour Alocasia.
Aéré et retenant l'eau, réduisant les besoins en arrosage et les feuilles sèches, il aide à prévenir le pourrissement des racines et reproduit l'environnement d'origine des Alocasias.
Ingrédients:
Coco, Lombricompost, Vermiculite, Charbon Actif, Chips de noix de coco, Ecorce d'orchidée, nutriments organiques.
Sac de 5 Litres. (remplit environ 8 pots de 12cm)
Comment utiliser l' Alocasia mix.
L'utilisation du mélange est facile ! Commencez par enlever la plus grande partie possible de l'ancienne terre. Pressez doucement le pot en le tenant latéralement pour détacher la plante. Passez les racines sous l'eau tiède du robinet pour enlever les derniers morceaux.
Veillez également à éliminer le feuillage mort qui pourrait encore se trouver sur la plante à l'aide de ciseaux. Votre plante est maintenant prête à recevoir sa nouvelle terre d'Alocasia mix. Ajoutez une petite couche d'Alocasia mix au fond du pot.
Placez la plante dans le pot et ajoutez lentement de la terre d'Alocasia mix sur les côtés pour le remplir. Veillez à ce que le point où les racines rejoignent la plante soit juste enfoui sous la terre d'Alocasia mix.
Tapotez légèrement l'Alocasia mix dans le pot. Veillez à arroser abondamment l'Alocasia après le rempotage, car cela aide à fixer le mélange et les racines.
Pourquoi le mélange Alocasia mix fonctionne.
L'Alocasia mix contient de la vermiculite au lieu de la perlite plus courante. Cela permet à la terre de rester humide plus longtemps. La vermiculite retient très bien l'humidité et la restitue lentement au sol. Il est donc plus facile de garder votre Alocasia mix uniformément humide et de réduire le temps d'arrosage, ce qui vous laisse plus de temps pour admirer votre plante!
L'habitat d'origine des Alocasias.
La plupart des Alocasia sont originaires du sud-est de l'Asie. On les trouve sur le sol des forêts des régions subtropicales & et tropicales. Elles aiment l'humidité élevée, la chaleur et un sol constamment humide qui ne se dessèche pas. Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas besoin de drainage, leurs racines ont toujours besoin de bien respirer.
Conseil ! Comme l'Alocasia aime rester humide, utilisez un pot en plastique ou en céramique. L'argile & et les autres types de pots sont poreux, c'est-à-dire qu'ils évacuent l'humidité. Le plastique et la céramique retiennent mieux l'humidité.
Comment prendre soin des Alocasias.
L'Alocasia préfère les sols humides, elle fait partie de la famille des Araceae mais a besoin d'un peu plus d'humidité que les pothos, les philodendrons et monstera.
Elles préfèrent la lumière indirecte, mais ne supportent pas la lumière directe du soleil. Une fois qu'elles se portent bien, essayez de ne pas trop changer les soins qui leur sont apportés.
Contrairement à la plupart des Araceae mix, l'Alocasia n'a pas besoin d'un poteau de mousse pour pousser. Ce sont des plantes autoportantes qui poussent à la verticale.