- -15%
Sybotanica Sphagnum Moss - 3L
Sphaigne vivante.
Utilisez-la comme milieu de culture, en hydroponie, dans votre terrarium ou pour réaliser un Kokedama!
La sphaigne est un produit naturel.
Cultivée de manière écoresponsable aux Pays-Bas.
Sachet de 3 litres.
Ready-to-go
La plupart des sphaignes sont compressées, il faut les hydrater complètement avant de les utiliser. Notre sphaigne est prête à l'emploi et légèrement humide ! Achetez notre sphaigne en sacs pratiques de 3L litres.
La récolte de la sphaigne est-elle durable ?
La sphaigne n'est pas une ressource idéale à récolter en grand nombre pour la production de sol, car ce processus déterre une grande partie du CO2 stocké dans le sol. Nous sommes toutefois fiers que notre sphaigne provienne d'une ferme des Pays-Bas, où seule la partie supérieure est récoltée et la régénération est la priorité absolue.
Utilisation de la mousse de sphaigne pour les bouture.
La mousse de sphaigne (également connue sous le nom de tourbe) retient bien l'humidité tout en restant très aérée. Cela crée un environnement idéal pour les boutures et réduit les risques de moisissure. Notez que la sphaigne ne contient aucun élément nutritif pour vos plantes.
Sphaigne pour les poteaux de mousse.
Les poteaux à mousse sont une autre utilisation idéale pour votre mousse de tourbe. La texture de la sphaigne crée une surface idéale pour les plantes grimpantes comme les monsteras & philodendron. Il existe de nombreuses façons de construire votre propre poteau à mousse en utilisant de la ficelle, du pvc ou un grillage.
La mousse de sphaigne a également une grande capacité de mèche, ce qui lui permet d'aspirer l'eau laissée au fond du conteneur afin que les racines soient uniformément humides. Cela favorise une croissance saine et prévient le pourrissement des racines.
Comment propager la mousse de sphaigne ?
Pour la propagation, hydratez la mousse et essorez l'excès d'eau. Remplissez votre conteneur et placez les plantes dans la mousse, en veillant à couvrir les nœuds et les racines aériennes, si elles sont présentes, car c'est à partir d'elles que les nouvelles racines pousseront.
La mousse de sphaigne dans les terrariums
Comme les terrariums ont besoin d'un substrat aéré et qui retient l'humidité, la sphaigne est une solution idéale. Mélangez-la avec un peu de fibre de coco et d'écorce de coco pour un mélange parfait. Le charbon actif est un autre excellent complément à votre mélange pour terrarium Terrarium Mix.