- -15%
- Nouveau
Dracaena sanderina
Cette espèce de dragonnier est originaire des tropiques humides d'Afrique centrale et est répandue dans le monde entier comme plante ornementale tropicale.
En raison de ses feuilles lancéolées et de ses tiges fines ressemblant à celles d'un bambou, la plante est appelée « bambou porte-bonheur », mais n'a rien à voir avec les espèces de bambou (de la famille des graminées, Poaceae).
Les tiges, dont l'épaisseur ne dépasse pas 1,5 cm, peuvent atteindre plus de 2 mètres de haut, mais se couchent ensuite si elles ne sont pas soutenues. De nouvelles pousses apparaissent à la base de la plante. Les feuilles mesurent en moyenne 15-20 cm de long et 3-4 cm de large.
Dracaena sanderiana est une plante extrêmement robuste qui pousse dans n'importe quel sol modérément humide à des températures supérieures à 16 °C.
Elle se développe également très bien en hydroponie ; il suffit de placer les pousses dans l'eau pour qu'elles s'enracinent.
Après la taille, des pousses latérales se développent à partir du tronc. Les besoins en lumière sont faibles, mais la plante pousse de manière optimale dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil lorsqu'elle est cultivée à la lumière du jour.
Dracaena sanderiana est une plante facile, idéale pour les terrariums ou en hydroponie.
En tant que jeune plante, elle convient comme accent sur le fond du terrarium, et les plantes plus âgées ressemblent à des bambous avec leurs tiges minces qui sont devenues sans feuilles dans leurs parties inférieures.
Fiche technique
- Vitesse de Croissance
- Moyenne
- Hauteur une fois poussée
- 40-50cm
- Origine
- Afrique Centrale
- Placement (plantes)
- Arrière Plan
- Difficulté (plante)
- Débutant
- Conditionnement (plante)
- En Pot
- Type de Plante
- A Tige